Hier soir. 23h. Peut être un peu plus, je ne sais plus. Filip partait de chez moi, il avait encore sa valise à faire car il prenait l'avion ce matin pour rentrer chez lui, passer les fêtes en famille. C'est à ce moment là que je me suis tournée vers ma fenêtre. La rambarde de mon balcon m'a paru étrangement surélevée par rapport à l'ordinaire. Puis j'ai compris. Il avait neigé, beaucoup neigé, et ça continuait ! 15 cm au moins sur mon balcon !
Puis Filip est parti. Je me suis couchée. Contente. Contente et triste.
Ce matin. 10h. Je me réveille. Ca fait du bien de se réveiller soi-même, sans réveil. Plus de révisions. Les examens se sont terminés hier. Et la neige d'hier est toujours là, paisible. Il n'y a pas un bruit. Sauf Bali qui regarde par la fenêtre l'étrange chose blanche. J'ai voulu faire des photos alors j'ai ouvert ma fenêtre et le chat est sorti. Il a sauté dans la neige. Il s'est arrêté net d'abord, surpris par le froid peut être ? Puis il a continué son chemin jusqu'au bout du balcon. Il a mis la tête dans la neige. J'ai du l'essuyer quand je l'ai récupéré.
Maintenant, je vais me préparer. J'ai rendez-vous avec Sabine dans 50 minutes. Déjeuner de filles en ville. Shopping de filles en ville aussi ensuite. Puis ciné ce soir.
C'est bon d'être en vacances :)
pix' : Bali de retour après son excursion dans la neige
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire