Premier dimanche de vacances. Je choisi de faire un peu de ménage car mon chez-moi en a rudement besoin. On se croirait dans le Sahara, bientôt, tant il y a de la poussière ! Au programme ce matin, donc, 2 lessives, une de draps, l'autre de serviettes, et forcément les sèches-linges qui vont avec. Pendant ce temps, je fais la poussière chez moi, un bon coup de chiffon d'abord puis un petit coup d'éponge avec du produit pour faire briller et que ça sente le propre. Je passe l'aspirateur et je change mes draps. Il faudra donc que je fasse une deuxième lessive de draps avant mardi... C'est fou comme après un mois de travail acharné, je trouve ça bien ET fun de faire le ménage alors que d'ordinaire, ce n'est pas vraiment le moment de la semaine que je préfère :)
Cette après-midi, je suis retournée en ville. Il fallait que je fasse mes achats de noël, les cadeaux pour les uns et les autres. Il ne m'en manque qu'un.
Comme il faisait meilleur (et que tous mon linge est au sale), je me suis dit que j'allais faire ma coquette et mettre la jolie jupe en velours beige que j'ai acheté hier. On a des idées parfois, il faudrait mieux ne jamais les avoir eu ! La neige dans la rue à fondue. C'est bien là le problème : une jolie glace brillante a pris sa place ou a défaut une espèce de bouillasse immonde ! Je ne pense pas que mes petites bottines aient appréciées l'excursion. Car c'est ce mot le mieux adapté à ma sortie : une excursion, pour ne pas dire un périple !!! Et encore, j'ai trouvé "pire" que moi. Une autre coquette qui était en tailleur-pantalon avec des talons aiguilles. Comme je la plains !
Je suis finalement parvenue à faire mes emplettes. J'ai même trouvé le moyen de faire du lèche-vitrine en vain. Ou heureusement. Je ne sais pas...
Je voulais aller à Géant aussi, essayer de trouver un étendoir à vaisselle qui aurait une taille adaptée à ma kitchenette. J'en ai vu un un jour. Quand j'y suis retournée, il n'y était plus. Pas de chance. Je vais y aller demain, en fin d'après-midi certainement.