vendredi 9 octobre 2009

New-Zealand... la concrétisation ?

Il y a quelques temps de cela, j'avais émis l'hypothèse d'aller passer du temps en Nouvelle-Zélande. Je m'étais dit "pourquoi pas un an ?". C'était sans compter sur le fait que j'allais décider que finalement j'enchaînerai sur une thèse. Mais ce rêve de voyage ne m'a pas quitté, bien loin de là !
C'est décidé, cet été, je pars un mois en Nouvelle-Zélande. J'ai trouvé un organisme, Kaplan, qui propose des formules qui me conviennent pour des séjours linguistiques. En effet, cet organisme me permet d'avoir plus de "libertés" dans le sens où ce n'est pas eux qui se charge des réservations des billets d'avion, mais moi même. Mon choix, pour l'instant (et je doute qu'il change beaucoup d'aurénavant) se porte plutôt sur la formule de cours classique qui comprend un minimum de cours par semaine, c'est-à-dire 20, soit environ 3h par jour ; j'opte également le logement en résidence pour être avec d'autres jeunes dans la même situation que moi, et surtout ce mode de logement ne me contraint pas à être dépendante d'une famille d'accueil. Ainsi j'aurai pas mal de temps libre et mes week-end pour faire du tourisme. Je voudrai suivre cette formule de cours 3 semaines puis passer la dernière semaine en vraie touriste pour visiter plus largement le pays.
J'ai plutôt envie d'aller sur l'île du sud, à Christchurch pour commencer, puis passer la dernière semaine plutôt du côté de Queenstown. Mais à voir car alors que ce sera l'été en France, ce sera l'hiver là-bas, avec des températures autours de 6°C pour l'île du sud. Peut être que le climat de l'île du nord est plus clément à cette période de l'année...
Enfin bon, rien n'est encore vraiment défini. Je vais commencer par aller chercher un guide du Routard pour me renseigner sur où aller, que voir... Puis ensuite je ferai mes réservation.

J'ai déjà hâte d'être cet été...

Aucun commentaire: