C'est hier, vendredi, que se tenait la commision pédagogique pour déterminer quels étudiants sont acceptés en Master 2 par rapport à leur dossier d'admission. Toute la journée je n'ai vécue que dans l'attente du moment où j'allais pouvoir me connecter sur le site de suivi du dossier pour voir les résultats.
C'est donc un peu avant 18h que je me connecte au site de l'université... Et ouf ! je suis admise en Master 2 de Biologie Cellulaire et Intégrative !!! :) Bon, ok ce n'est pas une grande surprise, je me doutais bien qu'en ayant 14 de moyenne en M1 je serai accepter, mais on ne sait jamais : prudence est mère de sûreté. Quoi qu'il en soit, ça fait un poids en moins sur la conscience. Je vais peut être pouvoir attaquer mes vacances sereinement.
Vacances ? Hum, je ne sais plus si ce mot figure encore dans mon dictionnaire de langue courante, peut être est-il passé dans celui des langues moisies :) Je dis ça car je ne suis qu'en demi-vacances au moins jusqu'au 31 juillet vu que je suis en stage jusque là au PCV (laboratoire de physiologie cellulaire végétale), donc pour moi c'est labo le jour et lecture d'articles le soir. Et il va bientôt falloir que je me mette à la rédaction du rapport ; cela fait 2 semaines que j'ai commencé le stage, il ne m'en reste donc plus que 5, et je n'ai pas encore commencé à rédiger (en fait, j'ai pas non plus vraiment fait de bibliographie :s ). Et puis, comme si cela ne suffisait pas, je me rajoute de la charge en plus ! Je révise pour attaquer le M2 dans de bonnes conditions ; je revoie certains cours de L3 et M1 en fonction de ce que j'aurai l'an prochain au programme. En fait, mon planning pour ces vacances c'est : immunologie le lundi soir et signalisation cellulaire le mercredi soir !
Les vacances, c'est pour les fainéants ! :)
Pour l'an prochain, je pense que mon choix d'UE sera le suivant :
- immunologie fondamentale et appliquée
- regards d'actualité en microbiologie, infectiologie et immunologie
- signalisation cellulaire
- épigénétique et différenciation cellulaire (ou : vieillissement et longévité des cellules souches ?)
- biologie à haut débit
Ceci en espérant que les emplois du temps de ces UE soient compatibles entre eux pour que je puisse toutes les avoir :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire