mardi 5 mai 2009

un samedi à la Bastille

pix' : arrivée à la Bastille

Samedi dernier. Le beau temps au rendez-vous, la motivation aussi.
10h. Nous partons de l'arrêt de tram Alsace-Lorraine avec Sabine. Les sandwiches dans le sac à dos. Dans mon sac à dos, en fait... et sur mon dos.
Tranquillement, nous arrivons au fort de la Bastille. Si on allait plus loin ?
pix' : l'entrée des grottes de mandrin, bien que je me doute qu'à l'époque, elles ne devaient pas être aussi bien flèchées ! ;)

5min de marche. Tranquille. Les grottes de Mandrin. Rien de spécial. Nous retiendrons juste un escalier sans fin et une gouille (oups, une flaque) dans laquelle j'ai malencontreusement plongé mon pied. Pauvre de lui... :(
Nous n'étions pas encore allé assez loin. Un trip nous traverse l'esprit. On va jusqu'à St-Martin le Vinoux ? Chiches !
Sac à dos et chaussure mouillée. Nous voilà reparties. Ca monte, ça monte, ça monte... le guili-guili qui se fait sentir serait-il celui des courbatures qui s'amorcent ? Nous tenons bon.
pix' : là où nous avons commencé à désespérer de jamais atteindre St-Martin le Vinoux

"Mais c'est pas possible ! On dirait que St-Martin le Vinoux s'éloigne d'autant qu'on s'en approche !" ;) Finalement, nous nous arrêterons du côté du mas Caché. Pic-Nique en bas d'une rude côte, de part et d'autre d'un panneau de stationnement interdit, à défaut d'un petit trou de verdure plus accueillant. Appel du ventre.
Repues. Nous rebroussons chemin. Plus rapide que l'aller nous semble-t-il !
pix' : les bulles arrivant à la Bastille

Retour du côté de la Bastille, et des bulles que nous n'avons même pas prises. Parce que nous ne sommes pas des flémardes ! ;)
Retour à la civilisation à pied. Un petit sorbet bien mérité dans le jardin de ville. Poire-passion. Lèche-vitrine. Flemingite aiguë.
Home sweet home. Il est tout de même pas loin de 18h...

Aucun commentaire: