vendredi 14 novembre 2008

envie d'ailleurs...

Nouvelle-Zélande.
Un déclic, comme ça, allez savoir pourquoi. Et pourquoi pas moi ? Une idée qui m'est apparue comme une évidence il n'y a pas si longtemps que ça. Du fond de mon canapé, devant cette TV décidément trop petite pour son grand meuble, l'idée m'est apparue comme une évidence. Nouvelle-Zélande. Souvenir d'un pays magnifique, entre mer et glacier. Souvenir de super vacances, il y a... longtemps, sur une île magique. Des paysages à couper le souffle, des lacs immenses dans lesquels se reflètent les glaciers gris, bleus, blancs. Souvenir d'un petit cours d'eau à côté du quel on avait arrêté le camping-car, souvenir d'un matin avec papa, les fesses dans l'eau, une casserole et un poêle à la main, se prenant pour ses chercheurs d'or d'Arrowtown. Souvenirs de moments magiques, dans un pays magique.
L'évidence que j'y retournerai. Et si je prenai un an ? quand ? après mon master ? Et si je prenai un an pour aller là-bas, bosser, étudier, que sais-je ? L'idée n'est qu'à son état embryonnaire, elle demande à grandir, mûrir, se réfléchir.
Peut être que je vais changer d'avis sous peu, peut être que le rêve d'ailleurs va s'évanouir comme il est arrivé. Comme une évidence.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ya pas que DEB et Rainbow Papaya ds la vie. Même si les neiges fondent, au moins elles ont existé...

anne-claire a dit…

Bah non, y a pas que DEB et RP dans la vie, et encore heureux ! ;) Y a aussi des fichues reprises d'équitation où on se prend pas moins de 2 vols planés en 1h ! Ca fait bizarre quand ça fait plus d'un an qu'on s'est plus pris un gadin ! :p