Mais quelques moments de francs fous rires avec Morgane. Fous rires jaunes ? peut être, mais qu'est-ce que ça détend !
Les phrases cultes de la semaine, à commencer par le cours de Biotechnologies, un nouvel intervenant, un cours intéressant mais vraiment platonique. J'épi le prof, et là, malgré moi, ça sort ! Je me tourne vers Morgane : "il s'épile les bras, Herzog ?". Je m'entend au loin, comme si ce n'est pas moi qui ais parlé, comme si je n'ai entendu qu'un bruit de fond, la TV allumée quand on ne la regarde pas... Mais j'ai parlé, j'en prend conscience, de même que je prend conscience de ce que j'ai dit. On éclate de rire. J'espère que je n'ai pas parlé trop fort... Pas de réaction du prof, mais 2 gourdasses qui manquent de s'étouffer en voulant masquer leurs rires... Esclaffe n°1...
La BU, un vendredi matin. Pas de bruit, quel sérieux ! Mon PC qui ronronne, une publi triste, noir sur blanc, qui se transforme peu à peu en sapin de noël et s'illumine de coup de stabilot rose, jaune, bleu... un coup par-ci, un coup par-là... "tiens, ça a l'air important cette phrase, ça veut dire quoi ?" "Bof, l'anglais... moi...". La lecture se poursuit... promiscuous enzymes. Promiscuous ? outil linguistique de google... tap tap tap... p-r-o-m-i-s-c-u-o-u-s... le ronron du PC, la petite barre en vert en bas de l'écran avance doucement... et là, la fatalité ! "aux moeurs légères". Aux moeurs légères ?? "Ben dit donc, les enzymes ! Bande de dévergondées !" Je sursaute, je regarde Morgane, on éclate de rire. "Comment on traduit ça ? On ne peut quand même pas balancer que ces enzymes ont des moeurs légères ??". On se dit que ce mot ne doit pas se traduire de la sorte dans notre cas... on passe à autre chose... La lecture de la publi continue. Un coup de stabilot rose par-ci, un coup par-là. Mince, je voulais surligner ça en vert ! Tans pis... BOOM dans la petite salle d'à-côté. "Quelqu'un s'est assommé ?" "Hum... un étudiant qui a craqué... à défaut de précipice, il a choisi un mur de la BU..." Esclaffe n° 2 et 3. On sature, à bas les caroténoïdes !
Petite aparté dans ce moment de rire... Vous avez déjà tapé "évolution" dans google images ? J'ai testé tout à l'heure, et je vous assure que l'on trouve de tout !
Petit exemple drôle, mais aussi alarmant à la fois. Tellement criant de vérité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire