samedi 2 janvier 2010

je t'aime bien. tu m'aimes bien ?

L'année 2010 a commencé par un temps maussade. C'était hier. vendredi 1er janvier 2010.
Et dire qu'il y a 10 ans et 2 jours. 31 décembre 1999. On se demandait si l'on survivrait au changement de siècle, si l'on parviendrait à faire face au bug de l'an 2000. Et que finalement, ce fut un nouvel an comme le nouvel an 1999 qui le précédait et comme tous les suivants à venir. Les gens ont mangé, bu, ri. Comme nous nous sommes amusés, nous, à Thuet. Vêtue d'une petite robe noire. Du 36. En l'an 2000, je ne mettais déjà plus du 36. En fait, je ne me souviens plus quand était-ce, la dernière fois que j'ai porté une fringue taille 36. C'était mardi dernier. Nous faisions les boutiques avec Sabine. A la recherche de la petite robe noire... Nous avons atterri chez Etam. J'ai vu une robe noire mignonne. Taille 42. Je l'essaie. C'est trop grand... 40, 38. Toujours trop grand. 36. Nickel. "Et s'il y avait eu 34, je te l'aurai faite essayer !" "faut peut être pas pousser..." "la preuve !".
La preuve...

Nous nous sommes amusés, nous avons ri. "Tu ne l'oublieras jamais ton 31 décembre 2009 ?!". Non, je ne l'oublierai jamais. En fait, c'est surtout le trajet pour monter aux Gets que je n'oublierai pas. Encadrée des 118 218 quelques peu alcoolisés.
"Parle-moi. Pause-moi des questions. Tu vas voir, je suis capable de tenir une discussion cohérente."
"Fait-moi un bisou" "moi aussi !" "si vous êtes sages" "allez ! steupl' !"
"Je t'aime bien. Tu m'aimes bien ?" "heu..." "mais laisse-la, elle a un gars"
"Courage, Anne !" "merci..."



pix' : vue sur le lac d'Annecy, vendredi 31 décembre, aux alentours de 17h

2 commentaires:

Unknown a dit…

bonjour, êtes-vous la propriétaire de malega dans votre partie intitulée "ma naine, ma têtue" sitel est le cas, pouriez-vous me répondre sur mon adresse imail (heart.of.horses@live.fr) sinon savez-vous son nom et prenom, si oui, envoyez-moi un mail.
si vous êtes sa propriétaire pourez-vous me tenir au courant de l'endroit auxquel vous comptez mettre malega à la rentrée.

Merci d'avance Emma

anne-claire a dit…

Salut,

Non je ne suis pas la proprio de Malega et je ne connais malheureusement pas sa proprio. Cela fait d'ailleurs 1 an que je ne monte plus à l'étrier du Dauphiné, je ne sais donc pas où se trouve cette jument, si elle est tjs à l'EdD ou non...