Il y a tout juste quelques minutes, j'ai allumé mon petit écran pour me sortir de ma Biologie à Haut Débit. Je passe décidément d'un écran à un autre...TF1. Je regarde la fin des infos puis c'est aux pubs de pointer leur nez. Et je me dis que c'est fou ce que l'on essaye de nous vendre, comme rêve. Après les infos où on nous annonce à fin du monde entre tsunamis, agressions gratuites (à Paris, aujourd'hui même, sous la dame de fer) et virus tueur, c'est un changement total d'univers.
Une dame à qui on ne sait plus quel âge lui donné tant elle est retouchée par ordinateur vante les mérites de DNAge, la nouvelle crème qui, mieux que de vous faire oublier vos rides, les fait disparaître en relançant le processus de régénération cellulaire de la peau (heu... perso, quelque chose qui est capable de réactiver des cellules mortes ou d'augmenter les multiplications des autres, je ne risque pas de me le mettre sur la peau !).
Ensuite c'est un monsieur vêtu d'un blue jean et d'une chemise, tout simplement, qui me présente sa maison qu'il a faite construire au milieu d'un vignoble qu'il a acheté. "Je voulais une maison simple, où toutes les pièces communiquent sans porte, juste en jouant sur les différences de niveaux". Et rien qu'à voir le résultats, c'est mon porte-feuilles qui fait des différences de niveau hallucinantes, mais plutôt vers le rouge étrangement. Les maisons du côté de chez vous, ça dépend du côté où on se place...
Mieux encore, la banque où VOUS êtes votre propre banquier sur internet. Et bien sûr, 1000€ d'offert sur les frais de transactions. Je n'ose même pas imaginer le seuil minimum des transactions qu'il doit falloir faire. Et mon porte-feuille est passé en réanimation.
Enfin, ce sont deux nanas en peignoirs de bain, une brune qui mange un yaourt et l'autre brune (ah bon ? si si) qui se le tartine sur la figure parce qu'il est doux, onctueux et blablabla. Tout ça pour finir sur un "se faire plaisir, ça rend belle". Sauf qu'on ne te dit pas que c'est valable pour le yaourt 0% graisse 0% sucre 0% lactose (0% tout... en fait) et pas pour le petit croissants croustillant et doré à souhait de chez mon boulanger ! Mais bon, le porte-feuille préfère et passe enfin en salle de réveil.
C'est là dessus que j'ai éteint la télé pour passer sur l'autre écran, celui de l'ordinateur, en passant par un tierce, mon téléphone portable juste le temps d'envoyer un petit message (puisque je ne suis pas dans ma voiture, que je ne roule pas un tout petit peu vite, que je n'ai pas juste un petit peu oublié mon clignotant et qu'il ne sera pas juste un petit peu comme le dormeur du val).
La vie n'ai pas un rêve. On peut porter plainte pour pub mensongère. Je peux porter plainte contre la télé tout court ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire