
Le but de l'équipe est de caractériser les relations structures/fonctions d'enzymes allostériques intervenant dans les voies de biosynthèses des acides aminées essentiels chez la plante.
Cette semaine, pour moi, c'était prise de mes marques dans le labo, me familiariser avec les manipes que je vais effectuer tout au long du stage. Nous ne nous sommes donc contenté que d'une seule protéine à la fois (nous n'en sommes pas encore à l'expression des protéines, mais bien en amont puisqu'on en est à essayer d'amplifier par PCR et cloner dans des bactéries les gènes codant pour nos protéines). Mais je dois parler chinois pour ceux qui ne sont pas "familiarisés" avec le jargon... ;)
A partir de la semaine prochaine, ça se corse, et sérieusement même, puisqu'on va faire plusieurs PCR, clonages à la fois, mais je suis là pour ça, me mettre à l'épreuve ! ;)
Pour l'instant, je me plais bien dans l'équipe (qui se réduit, vacances obligent, à Gilles, Renaud, Adeline la cristallographe et moi) où l'ambiance est plutôt sympatique. :) Et puis on me laisse pas mal de liberté, Gilles me dit ce qu'il y a à faire, et après je me "débrouille". Mais je l'appelle souvent à la rescousse quand même ! ;) Manque de confiance en moi ? :(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire